1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Bruel : une quatrième femme dénonce le comportement déplacé du chanteur
1 min de lecture

Patrick Bruel : une quatrième femme dénonce le comportement déplacé du chanteur

Une quatrième femme dénonce l'attitude inappropriée du chanteur lors d'un massage en 2017, évoquant des "demandes lourdes" et des "allusions sexuelles".

Patrick Bruel en 2017
Crédit : Robyn Beck / AFP
Patrick Bruel : une quatrième femme dénonce le comportement déplacé du chanteur
00:01:09
Patrick Bruel : une quatrième femme dénonce le comportement déplacé du chanteur
00:01:09
Petit Biscuit
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle dit parler pour "crédibiliser le témoignage de la première jeune fille", accusée sur les réseaux sociaux d'en vouloir à Patrick Bruel. Marie (son prénom a été modifié) dénonce, elle aussi, le comportement déplacé du chanteur lors d'un massage en 2017.

"J'étais ultra mal à l'aise, je suis allée jusqu'à mes limites", confie-t-elle. Cette femme qui dirige un spa à Lyon dit avoir reçu des avances plus ou moins voilées, des demandes lourdes et des allusions sexuelles de la part du chanteur, explique-t-elle dans Le Progrès.

Elle explique la difficulté du métier, avec des clients qui confondent massage et prostitution. Certaines personnes croient savoir qu'il suffirait de sortir de la cabine pour ne pas être victime des hommes. "J'ai du caractère et un poste à responsabilité, c'est pas pour autant que j'arrive à sortir de la cabine et arrêter ce que je suis en train de faire", témoigne-t-elle. 

"Plus on a de pouvoir, plus on se sent permis"

Quand de tels comportements se produisent "vous êtes paralysée, vous avez vraiment peur de ce qui va se passer par la suite". Selon elle, "plus on a de pouvoir, plus on se sent permis de faire certaines choses".

À lire aussi

C'est la quatrième femme à signaler l'attitude du chanteur. La première faisait état d'un massage en Corse, avant un concert où le chanteur aurait eu des gestes déplacés. La seconde évoque le refus de Patrick Bruel d'enfiler un sous-vêtement jetable en 2008 dans un hôtel de Cannes. Il aurait ensuite demandé explicitement une caresse sexuelle. Une autre jeune femme raconte qu'en 2011, la star a tenté d'obtenir une fellation à Saint-Barthélemy.

Le chanteur a toujours nié les faits. Une enquête est en cours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte