1 min de lecture Patrick Bruel

Patrick Bruel : une quatrième femme dénonce le comportement déplacé du chanteur

Une quatrième femme dénonce l'attitude inappropriée du chanteur lors d'un massage en 2017, évoquant des "demandes lourdes" et des "allusions sexuelles".

Stéphanie Loire RTL Petit Matin Weekend Stéphanie Loire iTunes RSS
>
Patrick Bruel : une quatrième femme dénonce le comportement déplacé du chanteur Crédit Image : Robyn Beck / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Scheffer
Journaliste

Elle dit parler pour "crédibiliser le témoignage de la première jeune fille", accusée sur les réseaux sociaux d'en vouloir à Patrick Bruel. Marie (son prénom a été modifié) dénonce, elle aussi, le comportement déplacé du chanteur lors d'un massage en 2017.

"J'étais ultra mal à l'aise, je suis allée jusqu'à mes limites", confie-t-elle. Cette femme qui dirige un spa à Lyon dit avoir reçu des avances plus ou moins voilées, des demandes lourdes et des allusions sexuelles de la part du chanteur, explique-t-elle dans Le Progrès.

Elle explique la difficulté du métier, avec des clients qui confondent massage et prostitution. Certaines personnes croient savoir qu'il suffirait de sortir de la cabine pour ne pas être victime des hommes. "J'ai du caractère et un poste à responsabilité, c'est pas pour autant que j'arrive à sortir de la cabine et arrêter ce que je suis en train de faire", témoigne-t-elle. 

"Plus on a de pouvoir, plus on se sent permis"

Quand de tels comportements se produisent "vous êtes paralysée, vous avez vraiment peur de ce qui va se passer par la suite". Selon elle, "plus on a de pouvoir, plus on se sent permis de faire certaines choses".

À lire aussi
Patrick Bruel au Francofolies le 14 juillet 2019 faits divers
Patrick Bruel visé par une enquête pour agression sexuelle à Perpignan

C'est la quatrième femme à signaler l'attitude du chanteur. La première faisait état d'un massage en Corse, avant un concert où le chanteur aurait eu des gestes déplacés. La seconde évoque le refus de Patrick Bruel d'enfiler un sous-vêtement jetable en 2008 dans un hôtel de Cannes. Il aurait ensuite demandé explicitement une caresse sexuelle. Une autre jeune femme raconte qu'en 2011, la star a tenté d'obtenir une fellation à Saint-Barthélemy.

Le chanteur a toujours nié les faits. Une enquête est en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Bruel Harcèlement Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants