2 min de lecture

"Quelle époque !" : "Vous divisez les gens", affirme Patrick Bruel face à Éric Zemmour

Samedi 18 mars, invité de l'émission "Quelle époque !", Patrick Bruel a reproché à l'ancien candidat à la présidentielle, Éric Zemmour, de "surfer sur les peurs".

Patrick Bruel et Eric Zemmour sur le plateau de "Quelle époque!", samedi 18 mars 2023

Crédit : Capture d'écran - France 2

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'occasion de la sortie de son livre Je n'ai pas dit mon dernier mot, dans lequel il revient sur son échec à l'élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour était l'invité de l'émission Quelle époque ! de France 2, samedi 18 mars. 

"Je ne pense pas que j'ai perdu à cause de mes erreurs", a ainsi allégué l'ancien candidat à la présidentielle. Patrick Bruel, également invité de l'émission, lui a rétorqué que sa défaite était peut-être due aux propos de l'homme politique.

"Pourquoi avoir axé tout votre discours, toute votre campagne sur la division ? Au lieu de rassembler les gens, vous divisez les gens", a affirmé Patrick Bruel face à Éric Zemmour. 

"Pourquoi surfer sur les peurs ?", a questionné l'artiste, qui lui a reproché d'avoir mis "tous les musulmans dans le même sac"Éric Zemmour a répliqué en assurant qu'il avait, durant son premier discours, effectué une distinction. "Les musulmans peuvent avoir une pratique de l'islam compatible avec la France", a-t-il répété. 

À lire aussi

Pour Patrick Bruel, l'erreur d'Éric Zemmour est de mettre l'islam et l'islamisme au même plan. "Il y a des gens qui pratiquent leur culte et qui n'ont pas de vision belliqueuse", a rappelé le chanteur. 

Selon Éric Zemmour, la campagne présidentielle n'avait pas vocation à rassembler, mais était le moment "des choix". "On n'a pas à avoir un discours unanimiste [...] C'est la responsabilité du chef de l'État de rassembler, ce n'est pas la responsabilité d'un candidat", a-t-il argumenté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info