1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Quelle époque !" : "Vous divisez les gens", affirme Patrick Bruel face à Éric Zemmour
2 min de lecture

"Quelle époque !" : "Vous divisez les gens", affirme Patrick Bruel face à Éric Zemmour

Samedi 18 mars, invité de l'émission "Quelle époque !", Patrick Bruel a reproché à l'ancien candidat à la présidentielle, Éric Zemmour, de "surfer sur les peurs".

Patrick Bruel et Eric Zemmour sur le plateau de "Quelle époque!", samedi 18 mars 2023
Patrick Bruel et Eric Zemmour sur le plateau de "Quelle époque!", samedi 18 mars 2023
Crédit : Capture d'écran - France 2
Caroline Frühauf

À l'occasion de la sortie de son livre Je n'ai pas dit mon dernier mot, dans lequel il revient sur son échec à l'élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour était l'invité de l'émission Quelle époque ! de France 2, samedi 18 mars. 

"Je ne pense pas que j'ai perdu à cause de mes erreurs", a ainsi allégué l'ancien candidat à la présidentielle. Patrick Bruel, également invité de l'émission, lui a rétorqué que sa défaite était peut-être due aux propos de l'homme politique.

"Pourquoi avoir axé tout votre discours, toute votre campagne sur la division ? Au lieu de rassembler les gens, vous divisez les gens", a affirmé Patrick Bruel face à Éric Zemmour. 

"Pourquoi surfer sur les peurs ?", a questionné l'artiste, qui lui a reproché d'avoir mis "tous les musulmans dans le même sac"Éric Zemmour a répliqué en assurant qu'il avait, durant son premier discours, effectué une distinction. "Les musulmans peuvent avoir une pratique de l'islam compatible avec la France", a-t-il répété. 

Pour Patrick Bruel, l'erreur d'Éric Zemmour est de mettre l'islam et l'islamisme au même plan. "Il y a des gens qui pratiquent leur culte et qui n'ont pas de vision belliqueuse", a rappelé le chanteur. 

Selon Éric Zemmour, la campagne présidentielle n'avait pas vocation à rassembler, mais était le moment "des choix". "On n'a pas à avoir un discours unanimiste [...] C'est la responsabilité du chef de l'État de rassembler, ce n'est pas la responsabilité d'un candidat", a-t-il argumenté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire