1 min de lecture Actu

Une nouvelle carte des régions proposée à l'Assemblée

Au programme : Le journal de 12h30, le surf de l'info, Jean-Christophe Fromantin et Carlos Da Silva sont les invités du jour. - RTL Midi, du 8 juillet 2014.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Une nouvelle carte des régions proposée à l'Assemblée Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

La question du jour

L'UMP a-t-elle encore un avenir ?

Réagissez au 3210.

Le journal de 12h30

Le dialogue social tourne au dialogue de sourds à la grande conférence sociale. La FSU a à son tour claqué la porte ce matin. Le syndicat emboîte ainsi le pas à la CGT, FO et Solidaires, qui sont les grands absents de la deuxième journée.

RTL vous recommande

Le surf de l'info

Ce soir, la Seleção et la Mannschaft disputeront la première demi-finale. Les deux équipes prennent conscience que l'enjeu du match est bien plus important qu'un ticket pour la finale. 

RTL vous recommande

Les invités du RTL Midi : Jean-Christophe Fromantin et Carlos Da Silva

À lire aussi
Une trottinette électrique à la Défense, en octobre 2018 faits divers
Paris : les cambrioleurs prennent la fuite en trottinette électrique

Les députés débattent aujourd'hui en commission d'une nouvelle carte des régions. Dans celle-ci, le Limousin sera rattaché à l'Aquitaine. Jean-Christophe Fromantin, le député-Maire de Neuilly-sur-Seine, et Carlos Da Silva, le rapporteur du texte sur la délimitation des régions à l'Assemblée, reviennent sur ce nouveau redécoupage territorial.

RTL vous recommande

Le journal de 13h

Hier à l'ouverture de la conférence sociale, François Hollande a réaffirmé sa volonté de relancer l'apprentissage pour réduire le chômage des jeunes. Dans cette optique, une rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux se tiendra en septembre.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants