La grande conférence sociale se poursuit aujourd'hui avec beaucoup de chaises vides. Ce matin, la FSU a à son tour quitté la messe sociale. La première fédération de l’Éducation marche ainsi sur les traces de la CGT, FO et Solidaires, qui brillent par leur absence en cette deuxième journée.
Ce nouveau coup d'éclat risque de fragiliser un peu plus la crédibilité de cette conférence. Le boycott massif dont elle fait l'objet est perçu comme un signe révélateur d'une profonde crise économique, politique et sociale. De surcroît, ce revirement inattendu met en évidence une grande maladresse du gouvernement, qui doit faire face aux frondeurs de son propre camp.
- Après le rejet par le Sénat de la réforme territoriale, une nouvelle carte des régions est présentée à l'Assemblée nationale. Celle-ci prévoit une modification de taille : le Limousin va se marier avec l'Aquitaine.
- Une quarantaine de députés socialistes pourraient s'abstenir lors du vote du projet de budget de la Sécurité sociale.
- Avec 37 jours d'attente en moyenne pour un examen IRM, la France est très en retard et trois fois moins équipée que l'Allemagne.
- La cuvée 2014 sera hors de prix, en raison de la grêle qui a dévasté un huitième du vignoble français.
- La guerre entre les auto-écoles et le start-up Ornikar est déclarée.
- Le corps d'un alpiniste a été retrouvé sur le massif du Mont-Blanc, 32 ans après sa disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte