1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une garde à vue historique pour Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Une garde à vue historique pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy en garde à vue : un symbole de la démocratie ou d'un acharnement judiciaire ? Bras de fer entre le gouvernement et les députés frondeurs du PS sur le projet de loi de finances rectificative : lequel d'entre eux avance mal ses pions ? La tension monte entre Israël et le Hamas, va-t-on vers un nouvel embrasement au Proche-Orient ? La France va-t-elle prendre le dessus face à l'Allemagne lors du match en quarts de finale de la Coupe du monde 2014 ? - On refait le monde du 1er juillet 2014.

Florence Cohen
Florence Cohen
Une garde à vue historique pour Nicolas Sarkozy
31:13

On refait le monde avec :
- Clémentine Autain, directrice du trimestriel Regards 
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Vincent Giret, journaliste au Monde 
- Alain Duhamel, éditorialiste à RTL
- Benoît Gallerey, journaliste à LCI

Nicolas Sarkozy en garde à vue

Ce mardi, Nicolas Sarkozy ainsi que son avocat Thierry Herzog et deux juges de la Cour de cassation, Patrick Sassoust et Gilbert Azibert. Ils ont été placés en détention provisoire par la police judiciaire de Nanterre dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'influence présumé. 

Un ancien président de la République placé en garde à vue est absolument inédit. S'agit-il d'un symbole de la démocratie qui avance ou d'un acharnement judiciaire ? 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/