1 min de lecture

Écoutes de Sarkozy : Thierry Herzog et Gilbert Azibert présentés aux juges d'instruction

L'avocat de Nicolas Sarkozy et le haut magistrat étaient en garde à vue depuis le 30 juin dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons de trafic d'influence de l'ancien président.

Gilbert Azibert

Crédit : AFP / THOMAS COEX

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Thierry Herzog et Gilbert Azibert vont être présentés aux juges d'instruction dès ce mardi 1er juillet. L'avocat de Nicolas Sarkozy et le haut magistrat avaient été placés en garde à vue le 30 juin dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons de trafic d'influence de l'ancien chef de l'État.

L'avocat était arrivé lundi matin à la Direction centrale de la police judiciaire de Nanterreoù il a ensuite été placé en garde à vue pour être interrogé. Deux hauts magistrats français avaient également été mis en garde à vue : Gilbert Azibert, en poste au parquet général de la Cour de cassation, ainsi qu'un autre avocat général à la haute juridiction, Patrick Sassoust.
Nicolas Sarkozy a également été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Une mesure inédite pour un ancien président de la République.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info