Il a vécu un calvaire. Un routier bulgare a été caillassé par des "gilets jaunes" près de Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du 22 au 23 décembre, avant d'être pris en chasse par certains d'entre eux pendant plus de 10 kilomètres, selon les informations de France Bleu Normandie.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur arrive vers trois heures du matin à proximité du rond-point des vaches, un haut lieu de la contestation des "gilets jaunes" situé à Saint-Etienne-du-Rouvray.
"Il est bloqué par un groupe de 'gilets jaunes' qui commencent à tirer les câbles de sa remorque. Le conducteur prend peur, il redémarre et là il se fait caillasser", a indiqué une source policière à France Bleu Normandie.
Les manifestants parviennent à casser le pare-brise du camion. Une boule de pétanque atteint même la cabine du conducteur. Une course-poursuite s'engage. Le camionneur bulgare est menacé par plusieurs voitures conduites par des "gilets jaunes", qui finissent par se disperser en apercevant la police. Le chauffeur a porté plainte. Aucun des auteurs présumés n'a pour l'heure été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte