1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une étudiante française retrouvée morte en Bulgarie
1 min de lecture

Une étudiante française retrouvée morte en Bulgarie

Le corps de la jeune femme de 23 ans a été retrouvé sur un chantier à 150 kilomètres de son domicile de Sofia. La police bulgare privilégie la piste criminelle.

Des policiers bulgares (illustration)
Des policiers bulgares (illustration)
Crédit : BORYANA KATSAROVA / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Le corps d'une étudiante française a été découvert en Bulgarie vendredi 2 novembre, révèle France Bleu Normandie. La macabre découverte a été faite sur un chantier de Lovech, ville du nord-est du pays à 150 kilomètres de la capitale. Originaire de Rouen, la jeune femme de 23 ans vivait à Sofia, capitale de la Bulgarie, depuis le mois de septembre dernier. 

La jeune femme était en échange Erasmus et partageait un logement avec deux Allemandes. Elle étudiait la sociologie. Selon les informations de la radio locale, l'étudiante française menait une enquête sur la pauvreté en Bulgarie et se déplaçait donc à travers le pays. La police bulgare mène son enquête pour comprendre comment le corps de la jeune femme a pu se trouver à cet endroit. Selon la famille de la victime, les forces de l'ordre s'orienteraient vers la piste criminelle. 

Une autopsie a été ordonnée. Les parents de l'étudiante, prévenus samedi 3 novembre, sont arrivés sur place deux jours plus tard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/