Ces propriétaires ont emménagé dans un véritable cimetière. Cet été, Didier et Anne Cartigny prennent possession d'un terrain de 5.200 m² à Tourrettes-sur-Loup, à une vingtaine de kilomètres de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Alors qu'il souhaite entamer des travaux, le couple déterre ce jeudi 8 novembre, des dizaines de cadavres de chats.
Didier et Anne ont d'abord découvert un premier sac de croquettes contenant deux félins morts, avant d'en découvrir des dizaines d'autres. "Nous sommes tombés sur des corps de chats, liquéfiés, à l'état de putréfaction ou uniquement des os. C'était absolument horrible" ont commenté les propriétaires à Nice-Matin.
Une enquête a été ouverte après le dépôt de plainte du couple et d'une association de protection animale. L'ancien propriétaire du terrain, qui recueillait les chats errants du quartier, est recherché par les gendarmes. À ce stade, la gendarmerie ne sait pas encore s'il s'agit d'un acte de cruauté, d'une épidémie ou encore d'un trafic de fourrure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte