1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : ils retrouvent 53 cadavres de chats dans leur jardin
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : ils retrouvent 53 cadavres de chats dans leur jardin

Propriétaires de leur terrain depuis peu, le couple qui souhaitait commencer des travaux, a découvert des dizaines de cadavres de félins en décomposition.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration)
Crédit : OZAN KOSE / AFP
William Vuillez

Ces propriétaires ont emménagé dans un véritable cimetière. Cet été, Didier et Anne Cartigny prennent possession d'un terrain de 5.200 m² à Tourrettes-sur-Loup, à une vingtaine de kilomètres de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Alors qu'il souhaite entamer des travaux, le couple déterre ce jeudi 8 novembre, des dizaines de cadavres de chats.

Didier et Anne ont d'abord découvert un premier sac de croquettes contenant deux félins morts, avant d'en découvrir des dizaines d'autres. "Nous sommes tombés sur des corps de chats, liquéfiés, à l'état de putréfaction ou uniquement des os. C'était absolument horrible" ont commenté les propriétaires à Nice-Matin.

Une enquête a été ouverte après le dépôt de plainte du couple et d'une association de protection animale. L'ancien propriétaire du terrain, qui recueillait les chats errants du quartier, est recherché par les gendarmes. À ce stade, la gendarmerie ne sait pas encore s'il s'agit d'un acte de cruauté, d'une épidémie ou encore d'un trafic de fourrure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/