Une adolescente de 14 ans a accouché d’un bébé, retrouvé mort à son domicile de Soissons (Aisne), lors de ce qui s’apparente "très vraisemblablement à un déni de grossesse".
Selon le procureur de Soissons Frédéric Trinh, confirmant une information de l'Union, le mardi 30 octobre dernier, la jeune fille se présente à l'hôpital pour une "hémorragie vaginale" accompagnée de sa mère et de sa tante. Le personnel soignant a pu constater qu’elle venait d’accoucher et en a référé aux autorités. "Lors de l’examen, le gynécologue s’aperçoit que l’adolescente a accouché, l’adolescente le contestant auprès des médecins", a déclaré le procureur, précisant qu’une enquête avait été ouverte.
Des recherches sont alors effectuées à son domicile où le cadavre d'un bébé est retrouvé. Sa mère a assuré en pas avoir eu connaissance de la grossesse de sa fille, ni de son accouchement. Le parquet explique que l’adolescente a "très vraisemblablement" fait "un déni de grossesse". La jeune fille, pour l'instant hospitalisée en psychiatrie et "en état de choc important", devrait être entendue par le procureur de Soissons dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte