1 min de lecture Justice

Une enquête préliminaire ouverte contre plusieurs dirigeants de La France insoumise

Une enquête préliminaire pour "abus de confiance" a été ouverte en mai dernier contre "plusieurs dirigeants de LFI" dont Jean-Luc Mélenchon selon le parquet de Paris, a t-on appris mardi 30 juin.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Une enquête préliminaire ouverte contre plusieurs dirigeants de La France insoumise Crédit Image : AFP / JAVIER SORIANO | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Une enquête préliminaire pour "abus de confiance" ainsi que "recel" a été ouverte le 14 mai 2020 pour des faits commis par plusieurs dirigeants de la France insoumise selon une information du Canard enchaîné confirmée par RTL. Cette enquête a été confiée à la brigade financière selon des déclarations du parquet de Paris faites le mardi 30 juin. 


L'enquête, confiée à la Brigade financière, vise, selon des sources concordantes, à vérifier les "conditions dans lesquelles les dirigeants de La France insoumise, dont Jean-Luc Mélenchon, se sont acquittés des amendes et des dommages et intérêts auxquels ils ont été condamnés" en décembre 2019 dans l'affaire de la perquisition houleuse au siège de LFI l'année précédente.


Jean-Luc Mélenchon semble donc être concerné comme Le Canard enchaîné qui a révélé l'affaire sur Twitter l'annonçait, précisant que son numéro du 1er juillet contiendrait des informations sur "Mélenchon visé par une nouvelle enquête préliminaire".


Le chef de file des Insoumis a réagi à la publication du Canard enchaîné en tweetant à son tour sur la procédure générale de Paris : "Une fuite organisée (et rémunérée ?) par tweet dit que Madame Champrenault se venge avec une nouvelle enquête préliminaire. De quoi s'agit-il ? Je ne sais pas. La justice de Macron c'est ça."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants