1 min de lecture

"Entre 500.000 et un million d'euros" : des bijoux dérobés et des propriétaires séquestrés dans une bijouterie à Roubaix

Une bijouterie située à Roubaix, dans le Nord, a été cambriolée dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 novembre, a appris ce samedi 15 novembre l'AFP auprès du parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord. Les propriétaires ont été séquestrés et le préjudice est estimé "entre 500.000 et un million d'euros".

[Illustration] Un détenu de 37 ans, incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin, s’est évadé vendredi 14 novembre lors d’une sortie collective au planétarium.

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

AFP & Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une bijouterie de Roubaix, dans le Nord, a été cambriolée dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 novembre, a confirmé le parquet de Lille à nos confrères de l'AFP, confirmant ainsi une infirmation révélée par La Voix du Nord.

Plusieurs personnes se seraient introduites dans cette bijouterie du centre-ville et auraient séquestré le bijoutier et sa femme à leur domicile avant de repartir avec leur impressionnant butin, selon le quotidien régional.

Le parquet de Lille a déclaré avoir ouvert une enquête pour "séquestration avec libération avant le septième jour pour faciliter ou préparer la commission d'un crime, commis en bande organisée, extorsion en bande organisée avec arme et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Lille et les investigations sont "en cours", a précisé le parquet.

Explosion d'un coffre de transfert

Avant ce cambriolage, dans la matinée de mercredi 12 novembre, plusieurs malfaiteurs ont détruit à l'explosif un coffre de transfert de fonds du principal bureau de poste de la ville, sans faire de blessé, avant de prendre la fuite en emportant un gros sac.

Cependant il s'est avéré par la suite que ce sac volé dans le coffre ne contenait pas d'argent, mais simplement d'autres sacs vides. Six personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de cette affaire distincte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info