1 min de lecture

Un surveillant d’un collège appelle à "foutre le feu aux mosquées"

VU DANS LA PRESSE - Engagé depuis un mois au collège Jeanne-d’Arc de Saint-Maur-des-Fossés, le surveillant a été mis à pied par son établissement après ses propos racistes sur les réseaux sociaux.

La ville de Saint-Maur-des-Fossés est située au sud-est de Paris

Crédit : RTL

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce surveillant du collège privé Jeanne-d'Arc de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, tenait des propos choquants. Le Parisien révèle que cet individu, qui ne travaillait au sein de l'établissement que depuis un mois, a été mis à pied par son établissement pour avoir tenu des propos racistes sur les réseaux sociaux.

Interrogés par nos confrères, les collégiens étaient suspicieux à l'égard de ce surveillant qui avait la réputation d'être "autoritaire" et de "faire pleuvoir les punitions". Assez en tout cas pour que son historique sur les réseaux sociaux soit examiné par les élèves. C'est de cette façon qu'ils ont découvert un message sur un groupe Facebook lié au mouvement des "gilets jaunes" où l'auteur invitait à "foutre le feu aux mosquées" dans le but de "rendre service à tout le monde".

Dès lundi, la direction de l’établissement a convoqué l'intéressé, en CDD, pour lui signifier la sanction qui lui serait infligée, avant un entretien prévu ce vendredi 7 juin. L'établissement a informé tous les parents d'élèves de cette "situation grave" en début de semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info