1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un propriétaire d'un AirBnb condamné pour avoir caché une caméra dans la salle de bain
1 min de lecture

Un propriétaire d'un AirBnb condamné pour avoir caché une caméra dans la salle de bain

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 59 ans, qui louait sa maison sur AirBnb, a été condamné à un an de prison avec sursis pour voyeurisme aggravé.

Une voiture de police, devant les locaux de la police (illustration).
Une voiture de police, devant les locaux de la police (illustration).
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Un homme de 59 ans, propriétaire d'une maison à Perpignan qu'il louait en AirBnb, a été condamné à un an de prison avec sursis ainsi qu'une obligation de soins pour voyeurisme aggravé. Il avait caché une caméra derrière la grille d'aération de la salle de bain. C'est une femme, qui avait loué l'endroit avec son compagnon à l'été 2019, qui s'en est rendu compte et qui a porté plainte.

Selon France Bleu Roussillon, qui rapporte les faits, l'homme avait une dizaine de vidéos de précédents locataires sur son ordinateur. Son ex-femme, dont il a divorcé mais a un temps continué à vivre avec, a également été filmée à son insu. Le propriétaire a reconnu les faits et a expliqué que c'était une "idée stupide" due à la "détresse sexuelle" qu'il ressentait depuis son divorce.

En plus de l'année de sursis, le quinquagénaire a été condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à son ex-femme et 1.000 euros à la vacancière qui a découvert son manège.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/