1 min de lecture Justice

Un Portugais recherché dans son pays pour meurtre interpellé en Essonne

VU DANS LA PRESSE - Un homme soupçonné de meurtre au Portugal a été arrêté par les autorités françaises en Essonne, mercredi 12 août, après un an de cavale.

Vue aérienne de l'Essonne.
Vue aérienne de l'Essonne. Crédit : AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

À seulement 21 ans, Antonio Mendès Vaz Tavares était l'un des criminels les plus recherchés par les autorités portugaises. L'individu a finalement été arrêté à La Norville (Essonne), ce mercredi 12 août, après un an de cavale et 2.000 kilomètres parcourus.

Les faits sont racontés par Le Parisien. Le jeune homme, défavorablement connu des services de police portugais, avait abattu une personne de deux balles dans la tête à la sortie d'une boîte de nuit, à Faro (Portugal) en juillet 2019. Il s'était ensuite enfui pour échapper aux autorités portugaises.

Sa cavale l'a amené jusqu'à La Norville, en Essonne, région dans laquelle sa compagne avait de la famille. C'est dans le département d'Île-de-France que la BNRF, la brigade nationale de recherche des fugitifs, l'a interpellé. L'homme a été présenté au parquet général de Paris. Il devrait être rapidement extradé vers le Portugal, où les enquêteurs s'emploient à retracer le déroulé de sa cavale et identifier ses éventuels complices.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Portugal Essonne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants