1 min de lecture

États-Unis : un fugitif arrêté par le FBI après 46 ans de cavale

46 ans après s'être évadé de prison, un fugitif a été interpellé au Nouveau-Mexique par le FBI. Il avait été condamné pour avoir tiré sur un policier.

Le sigle du FBI, la police fédérale américaine

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

L'homme ne pouvait pas se cacher éternellement. Après plus de 40 années passées à fuir les autorités, Luis Archuleta, 77 ans, a été arrêté par le FBI au Nouveau-Mexique (États-Unis). L'individu était recherché depuis 1974. Cette année-là, il s'était enfui d'une prison du Colorado dans laquelle il purgeait une peine pour avoir tiré sur un policier. 

Pendant des décennies, Luis Archuleta est parvenu à se cacher au Nouveau-Mexique sous un nom d'emprunt, Ramon Montoya. L'ex-fugitif devrait désormais être renvoyé par les autorités vers le Colorado, où il sera jugé.

"Cette arrestation devrait envoyer un signal clair aux criminels du monde entier : le FBI vous trouvera, qu'importe le temps que cela prendra ou jusqu'où vous courez, et nous vous traduirons en justice", s'est félicité le FBI dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée