1 min de lecture Justice

États-Unis : un fugitif arrêté par le FBI après 46 ans de cavale

46 ans après s'être évadé de prison, un fugitif a été interpellé au Nouveau-Mexique par le FBI. Il avait été condamné pour avoir tiré sur un policier.

Le sigle du FBI, la police fédérale américaine
Le sigle du FBI, la police fédérale américaine
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

L'homme ne pouvait pas se cacher éternellement. Après plus de 40 années passées à fuir les autorités, Luis Archuleta, 77 ans, a été arrêté par le FBI au Nouveau-Mexique (États-Unis). L'individu était recherché depuis 1974. Cette année-là, il s'était enfui d'une prison du Colorado dans laquelle il purgeait une peine pour avoir tiré sur un policier

Pendant des décennies, Luis Archuleta est parvenu à se cacher au Nouveau-Mexique sous un nom d'emprunt, Ramon Montoya. L'ex-fugitif devrait désormais être renvoyé par les autorités vers le Colorado, où il sera jugé.

"Cette arrestation devrait envoyer un signal clair aux criminels du monde entier : le FBI vous trouvera, qu'importe le temps que cela prendra ou jusqu'où vous courez, et nous vous traduirons en justice", s'est félicité le FBI dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice FBI Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants