1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. En cavale depuis 8 ans, Karim Ouali identifié à Hong-Kong pour la première fois
1 min de lecture

En cavale depuis 8 ans, Karim Ouali identifié à Hong-Kong pour la première fois

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 43 ans est suspecté d'avoir tué un de ses collègues à Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin) en 2011.

Karim Ouali
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est recherché depuis huit ans. Karim Ouali, suspecté du meurtre d'un de ses collègues dans l'enceinte de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin) en 2011, a été formellement identifié par la la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). L'homme, aujourd'hui âgé de 43 ans, aurait résidé à Hong-Kong et s'y trouverait toujours, révèle France 3.

Karim Ouali, en cavale depuis les faits, est activement recherché par Europol, qui en avait fait un des suspects énumérés dans son calendrier de l'Avent en 2016. Les autorités françaises n'auraient été mises au courant de sa présence à Hong-Kong qu'en 2018. Interpellé pour faux documents dans la cité-état, il a passé quelques semaines en prison.

Après le meurtre de son collègue Jean Meyer de plusieurs coups de couteau le 27 avril 2011, Karim Ouali avait commencé une cavale méthodiquement organisée : il avait retiré 25.000 euros en liquide, et acheté préalablement un téléphone portable envoyé en Suisse. 

Comme le raconte RTL, le 3 mai dernier, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a été condamnée pour faute dans cette affaire. Karim Ouali n’aurait pas dû se trouver à cet endroit le jour du meurtre, car il souffrait de troubles psychologiques importants. L’État devra verser une indemnité à la famille du défunt, ainsi qu’au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et autres infractions.

À lire aussi

Et s'il n'est pas arrêté d'ici là, Karim Ouali pourrait être jugé par défaut en 2020, explique France 3. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte