Trois personnes sont décédées en montagne ce samedi 18 juin, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes), ont annoncé dans la matinée les secouristes à l'AFP. Ceux-ci sont arrivés sur place ce dimanche pour constater le décès de deux des victimes : deux alpinistes de 31 et 33 ans, découverts par un randonneur néerlandais, qui a donné l'alerte. Un amateur de base jump (saut en parachute depuis un point fixe haut), âgé de 31 ans, a également été tué samedi.
Les deux premiers corps ont été retrouvés au pied d'une falaise dans le vallon de Bonne Pierre, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, a indiqué à l'AFP le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de l'Isère. Les alpinistes auraient dévissé dans la voie Meyer-Dibona, dans la face nord du Dôme des Neiges des Écrins, avant une chute de plusieurs centaines de mètres.
Quant au troisième mort, celui-ci s’était élancé en wingsuit (combinaison ailée) depuis la face nord est de la Grande Tête de l’Obiou, dans le Trièves, et a heurté la falaise avant que sa voile ne s'ouvre, selon le PGHM. Les trois dépouilles ont été transportées par un hélicoptère de la sécurité civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte