1 min de lecture

Isère : 3 sportifs retrouvés morts en montagne

Trois trentenaires, deux alpinistes et un sportif, ont été retrouvés morts en montagne dans l'Isère (Auvergne-Rhône-Alpe) ce dimanche 18 juin. Les trois hommes décédés la veille, auraient été victimes d'accidents, selon les autorités.

Le massif de Belledonne, en Isère (illustration)

Crédit : Antoine Boureau / Biosphoto

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois personnes sont décédées en montagne ce samedi 18 juin, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes), ont annoncé dans la matinée les secouristes à l'AFP. Ceux-ci sont arrivés sur place ce dimanche pour constater le décès de deux des victimes : deux alpinistes de 31 et 33 ans, découverts par un randonneur néerlandais, qui a donné l'alerte. Un amateur de base jump (saut en parachute depuis un point fixe haut), âgé de 31 ans, a également été tué samedi.

Les deux premiers corps ont été retrouvés au pied d'une falaise dans le vallon de Bonne Pierre, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, a indiqué à l'AFP le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de l'Isère. Les alpinistes auraient dévissé dans la voie Meyer-Dibona, dans la face nord du Dôme des Neiges des Écrins, avant une chute de plusieurs centaines de mètres

Quant au troisième mort, celui-ci s’était élancé en wingsuit (combinaison ailée) depuis la face nord est de la Grande Tête de l’Obiou, dans le Trièves, et a heurté la falaise avant que sa voile ne s'ouvre, selon le PGHM. Les trois dépouilles ont été transportées par un hélicoptère de la sécurité civile.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info