Le corps d'un jeune homme a été retrouvé, ce matin, vers 5H45, entre les stations Pasteur et Sèvres-Lecourbe, sur la ligne 6 du métro parisien. Il a été retrouvé calciné sur les voies, bloquant la circulation sur la ligne ce matin.
Selon les informations du Parisien, vers 01H00, la police municipale prévient la police nationale de deux personnes en train de s'introduire dans un local désaffecté sous la station Sèvres-Lecourbe, indique une source policière. Le maire du XVe arrondissement, Philippe Goujon, explique : "Sous le métro aérien, un ancien local désaffecté est utilisé par plusieurs mineurs le soir. C’est un lieu connu des services sur lequel nous sommes intervenus plusieurs fois pour empêcher l’entrée de ces mineurs qui peuvent être jusqu’à une dizaine ces derniers jours, notamment au niveau du toit, fait d’une grille qui est constamment forcée."
Après l'arrivée de la police, les deux hommes préfèrent fuir en escaladant les barrières, et se retrouver sur le métro aérien, plutôt que de redescendre.
Ce sont les agents du Groupe de Protection et de Sécurisation des Réseaux (GPSR) qui ont patrouillé sur les quais, car la police n'est pas habilitée. Le dispositif de recherche a été levé dans la nuit, car personne n'a été retrouvé.
Ce n'est que le matin, à la reprise du trafic, qu'un conducteur de métro a découvert le corps calciné d'un individu, sur un rail de traction, qui fait passer l’alimentation en énergie électrique, entre les deux stations de métro. Une enquête est en cours, et doit déterminer s’il s’agit bien d’un des deux jeunes aperçus la veille.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.