1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un détenu sort de prison à la place d'un autre à la suite d'une erreur administrative
1 min de lecture

Un détenu sort de prison à la place d'un autre à la suite d'une erreur administrative

REPLAY - Un détenu classé dangereux a bénéficié d'une permission de sortie à la place d'un homonyme et en a profité pour s'évader de la prison du Pontet, dans le Vaucluse.

La direction de la prison parle de maladresse administrative
La direction de la prison parle de maladresse administrative
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Un prisonnier bénéficie d'une erreur administrative et s'évade.
01:06
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Et si la liberté ne tenait qu'à un clic ? Un détenu de la prison du Pontet (Vaucluse) a pu recouvrer la liberté suite à une bourde de l'administration pénitentiaire. Un greffier lui aurait attribué par mégarde une permission de sortie qui devait en fait revenir à un homonyme.

Mohamed El Abassi, condamné pour vol avec violences, ne devait en principe sortir qu'en 2025. Il a profité de l'aubaine et pris la poudre d'escampette dans la plus grande sérénité tôt dans la matinée. Sa permission de sortie en poche, le détenu, classé dangereux, a pu quitter la prison par la grande porte.

C'est lorsque son homonyme a manifesté son droit - bien légitime celui-là - à la permission de sortie que l'administration s'est rendue compte de la méprise. Dès mardi, les gendarmes ont été saisis pour tenter de remettre la main sur l'évadé le plus chanceux de l'année. Sans succès pour l'heure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/