L'étau se resserre autour de Joaquin "Chapo" Guzmán, en fuite depuis le 11 juillet dernier et son évasion d'une prison de haute sécurité, près de Mexico. Mercredi 21 octobre, les autorités mexicaines ont annoncé avoir arrêté le pilote complice de son évasion en compagnie de 5 autres personnes. Parmi elles, figure par ailleurs le beau-frère du baron de la drogue, qui aurait supervisé les travaux de construction du tunnel de 1,5 kilomètre par lequel le puissant narcotrafiquant s'était échappé sur une moto fixée sur des rails.
"Un des pilotes historiques de l'organisation criminelle, dirigée par Guzman Loera ("El Chapo"), qui en plus de l'évasion du leader du cartel de Sinaloa participait au transport aérien de la drogue", a été interpellé, a annoncé la procureure générale Arely Gomez lors d'une conférence de presse. L'évasion du criminel avait constitué un sérieux camouflet pour le gouvernement mexicain et le président Enrique Peña Nieto, fortement impliqué dans la lutte contre les cartels de la drogue au début de son mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte