La scène semble tout droit sorti d'un vieux film. Dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 novembre, trois prisonniers se sont évadés de la maison d'arrêt d'Amiens révèle France Bleu Picardie. Originaires de Moldavie et de Roumanie, les trois hommes, ont scié les barreaux de leur cellule et sont descendus le long de la façade de la prison grâce à des cordages et de draps selon le procureur d'Amiens, qui ne précise pas s'ils ont reçu une aide extérieure.
L'un des trois prisonniers était incarcéré pour viol et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international et d'une demande d'extradition vers son pays. Les deux autres purgeaient des peines pour escroquerie pour l'un et pour vol aggravé pour l'autre. Tous les trois partageaient la même cellule.
Le parquet d'Amiens a saisi la Police Judiciaire afin d'enquêter sur cette évasion. Par ailleurs, de nombreux policiers et gendarmes ont été mobilisés pour retrouver les détenus en cavale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte