1 min de lecture Justice

Un couple de Français en appelle à Poutine pour récupérer une petite fille

Barbara et Pierre tentent de récupérer leur nièce, qui vit en Sibérie avec la famille de sa mère, coupable d'avoir tué son père.

>
Un couple de Français en appelle à Poutine pour récupérer une petite fille Crédit Image : Yuri KADOBNOV / AFP | Crédit Média : Marion Ferrere / RTL | Durée : | Date :
Marion Ferrere édité par Ryad Ouslimani

Vladimir Poutine est à Paris afin de rencontrer son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky afin de tenter de relancer le processus de paix entre les deux pays. En parallèle, et profitant de la présence en France du leader russe, Barbara et Pierre, un couple de Français, lui lancent un appel. Leur nièce de 10 ans, Kristina, de mère russe, vit en Sibérie avec ses grands-parents maternels. 

La mère est en prison, reconnue coupable du meurtre du père, un Français. Mais malgré l’horreur du crime, elle n'a pas été déchue de ses droits maternels, bloquant toute tentative d'adoption par la famille française de la fillette. "Elle vit avec le grand-père, qui a démembré le corps de son papa", explique Barbara, la tante de Kristina. "On fait des allers-retours. Malheureusement, on ne peut pas la voir comme on le voudrait", regrette-t-elle. 

Le couple n'a plus aucune issue judiciaire pour récupérer la petite fille qui vit à 12.000 kilomètres de Paris. La dernière solution serait qu'Emmanuel Macron intervienne lui-même auprès du président Vladimir Poutine. En tout cas, Barbara et son mari ne baisseront pas les bras. "J'ai 60 ans, et c'est un combat que je vais mener jusqu'au bout. On ne peut pas la laisser dans cette situation-là", promet la tante de Kristina.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Russie Vladimir Poutine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants