1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un collégien de 12 ans retrouvé pendu chez lui près de Nancy
1 min de lecture

Un collégien de 12 ans retrouvé pendu chez lui près de Nancy

Un enfant de 12 ans a été retrouvé pendu jeudi soir à son domicile près de Nancy. Le collégien aurait été l'objet de moqueries de la part de certains de ses camarades et aurait décidé de mettre fin à ses jours.

Le cartable d'un collégien (Illustration)
Le cartable d'un collégien (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Un collégien de 12 ans s'est suicidé près de Nancy
01:03
Dimitri Rahmelow
Journaliste

C'est l'horreur et la stupéfaction à Custines près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, où un enfant de 12 ans a été retrouvé pendu chez lui. Tout laisse penser qu'il s'agit d'un suicide. C'est sa mère qui a découvert le corps sans vie de son fils, en rentrant de son travail jeudi 15 octobre en fin d'après-midi. L'élève en classe de 5ème était apparemment la cible de moqueries incessantes à son collège

Scolarisé au collège Louis-Martin de Custines, l'enfant aurait été la tête de Turc de ses camarades, une version réfutée par d'autres collégiens. "C'était un élève qui était parfaitement intégré dans son groupe de camarades. Il ne s'est jamais plaint auprès d'aucun adulte d'insultes, de brimades, de moqueries dont il serait l'objet. Les causes internes à l'établissement ne me paraissent pas probantes", a expliqué Jean-Luc Strugarek, inspecteur d'académie. 

Ses camarades parlent simplement d'un élève "turbulent". "On se marrait bien. C'était un garçon hyperactif", explique l'un des collégien scolarisé dans l'établissement. Depuis ce vendredi 16 octobre, des psychologues prennent en charge les collégiens qui le souhaitent. Beaucoup ne s'y rendent pas, préférant rester chez eux. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort et une autopsie doit être effectuée. Pour le moment, les enquêteurs privilégient la thèse du suicide

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/