1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurthe-et-Moselle : l'agresseur présumé de l'enfant souffre de "troubles psychiatriques"
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : l'agresseur présumé de l'enfant souffre de "troubles psychiatriques"

L'homme de 30 ans est soupçonné d'avoir poignardé un garçon de 7 ans, actuellement dans "un état grave mais stationnaire".

Une voiture de police (photo d'illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suspecté d'avoir poignardé à sept reprises jeudi le petit Lucas, sept ans, alors qu'il rentrait de l'école, l'homme souffrirait de de "troubles psychiatriques" ayant "altéré son discernement" selon les experts, a déclaré ce vendredi 16 octobre le procureur de Briey, en Meurthe-et-Moselle, Yves Le Clair. Le suspect reste néanmoins pénalement responsable et encourt la réclusion criminelle à perpétuité a précisé le magistrat.

Âgé de 30 ans, l'agresseur présumé avait été "condamné en 2013 pour des faits de violence à l'occasion d'un épisode d'alcoolisation", mais son "dossier à l'époque n'avait pas révélé de dangerosité particulière". Il n'a "pas d'antécédent de prise en charge en milieu hospitalier spécialisé", n'a "pas souhaité pour l'instant répondre aux enquêteurs". Jeudi, il avait été "neutralisé" par un policier au repos, avant de prendre la fuite et de se présenter ensuite "spontanément" à la police.

Le garçon dans un "état grave mais stationnaire"

La garde à vue de cet homme sans emploi et qui vit au "domicile familial" devait être levée à midi avant son transfert au parquet de Nancy, compétent en matière criminelle, où il devait être présenté à un juge d'instruction. Il devrait être poursuivi pour "tentative d'homicide aggravé par la circonstance que les faits ont été commis sur mineur de 15 ans",

Selon un témoin de 90 ans qui a assisté directement à l'agression, l'homme avait "un grand couteau, un couteau de boucher". "Le petit, il criait, criait tant qu'il pouvait!" a ajouté le vieil homme, qui réside dans la même rue que Lucas, à Jœuf, une commune de 6.700 habitants à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Metz. L'enfant, opéré à Nancy, se trouvait ce vendredi dans un "état grave mais stationnaire", avait précisé un peu plus tôt le magistrat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte