Le parquet de Paris a mis en examen pour viols le médiatique chirurgien esthétique Sydney Ohana le 28 mars et l’a placé sous le statut de témoin assisté pour agressions sexuelles.
Trois plaintes avaient été enregistrées pour viols, agressions sexuelles et harcèlement sexuel pour des faits qui auraient été commis en 2017 et 2023
Régulièrement invité dans les médias sur les sujets liés à la chirurgie esthétique, Sydney Ohana, qui exerce à la clinique Eiffel, à Paris, "a été placé sous contrôle judiciaire". Il a l’interdiction d’exercer en tant que chirurgien esthétique auprès de sa patientèle féminine.
Une première plaignante avait déjà déposé plainte en 2023, dénonçant, selon Le Parisien, trois viols survenus en 2017. Les faits se seraient produits à la clinique Eiffel ainsi qu'au domicile de la plaignante. Au cours de l'enquête, confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ), deux autres victimes se sont manifestées et ont déposé plainte.
Selon l'une des plaignantes, M.Ohana lui aurait proposé de manière insistante des rapports intimes en ouvrant son pantalon. L'autre plaignante aurait été agressée sexuellement, en tant que patiente, à la clinique, en novembre 2023, par M. Ohana qui lui aurait touché les seins, d'après le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte