Un procès-fleuve a été requis contre un ancien gynécologue du Val-d'Oise. L'homme est accusé de viol et d'agression sexuelle. L'affaire remonte à 2013 : accusé d'avoir commis 79 viols et 16 agressions sexuelles sur 92 patientes, l'ancien médecin nie en bloc.
Les victimes ont toutes décrit les mêmes gestes : des mouvements de va-et-vient avec les doigts à l'intérieur du vagin des patientes, des caresses sur les cuisses, les fesses et même le clitoris pour certaines d'entre elles. Des gestes qui n'ont pas de visée médicale selon le parquet de Pontoise.
Parmi les plaignantes, Wassila, qui était allée consulter le Dr Tran dans les années 90 au sein de son cabinet : "Je l'ai vu deux années de suite où j'ai fait deux années de suite des fausses couches", explique-t-elle, ajoutant avoir eu du mal "à mettre le mot viol sur ce qui était arrivé".
En 2014, cette maman de quatre enfants dépose plainte contre le gynécologue. "C'est triste d'attendre aussi longtemps pour en arriver là. Ça aurait dû se faire il y a très longtemps", regrette-t-elle. Wassila l'affirme : "On est détruites par lui et par la justice".
Aujourd'hui, l'homme a 74 ans. Wassila se demande si le praticien sera jugé un jour pour l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. La femme attend désormais la décision du juge d'instruction. "C'est le début d'un nouveau long combat", finit-elle par conclure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte