1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : un alpiniste allemand se tue dans le massif du Mont-Blanc

Un alpiniste allemand de 43 ans est mort ce samedi 22 février dans le massif du Mont-Blanc, après avoir dévissé dans une pente de neige très raide, selon des secours en montagne.

Un hélicoptère de la sécurité civile dans le Massif du Mont blanc, le 7 novembre 2011. (illustration).
Un hélicoptère de la sécurité civile dans le Massif du Mont blanc, le 7 novembre 2011. (illustration). Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Ce samedi 22 février, un alpiniste allemand de 43 ans a trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc, alors qu'il évoluait en cordée à 3.000 mètres d'altitude, avec son épouse de 35 ans. L'homme aurait dévissé dans une pente de neige très raide.

La femme n'a été que légèrement été blessée à l'épaule et au poignet au cours de la chute. Elle a été transportée à l'hôpital de Sallanches. Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, le couple était expérimenté et résidait à Chamonix pour la saison.

La journée a également été endeuillée dans les Alpes par la mort d'un skieur de 48 ans, dont le corps a été retrouvé en contrebas d'une piste de la station des 7 Laux, en Isère. Originaire de Haute-Savoie, l'homme a été découvert en arrêt cardio-respiratoire vers 10h, après un signalement de sa famille, avec laquelle il skiait juste avant l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants