1 min de lecture

Haute-Savoie : un alpiniste allemand se tue dans le massif du Mont-Blanc

Un alpiniste allemand de 43 ans est mort ce samedi 22 février dans le massif du Mont-Blanc, après avoir dévissé dans une pente de neige très raide, selon des secours en montagne.

Un hélicoptère de secours (illustration).

Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 22 février, un alpiniste allemand de 43 ans a trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc, alors qu'il évoluait en cordée à 3.000 mètres d'altitude, avec son épouse de 35 ans. L'homme aurait dévissé dans une pente de neige très raide.

La femme n'a été que légèrement été blessée à l'épaule et au poignet au cours de la chute. Elle a été transportée à l'hôpital de Sallanches. Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, le couple était expérimenté et résidait à Chamonix pour la saison.

La journée a également été endeuillée dans les Alpes par la mort d'un skieur de 48 ans, dont le corps a été retrouvé en contrebas d'une piste de la station des 7 Laux, en Isère. Originaire de Haute-Savoie, l'homme a été découvert en arrêt cardio-respiratoire vers 10h, après un signalement de sa famille, avec laquelle il skiait juste avant l'accident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info