Ce samedi 22 février, un alpiniste allemand de 43 ans a trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc, alors qu'il évoluait en cordée à 3.000 mètres d'altitude, avec son épouse de 35 ans. L'homme aurait dévissé dans une pente de neige très raide.
La femme n'a été que légèrement été blessée à l'épaule et au poignet au cours de la chute. Elle a été transportée à l'hôpital de Sallanches. Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, le couple était expérimenté et résidait à Chamonix pour la saison.
La journée a également été endeuillée dans les Alpes par la mort d'un skieur de 48 ans, dont le corps a été retrouvé en contrebas d'une piste de la station des 7 Laux, en Isère. Originaire de Haute-Savoie, l'homme a été découvert en arrêt cardio-respiratoire vers 10h, après un signalement de sa famille, avec laquelle il skiait juste avant l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte