1 min de lecture Accident

Jura : une femme de 20 ans meurt dans un accident de ski

Une jeune femme a mortellement percuté une pierre dans la station des Rousses, dimanche 26 janvier. Skieuse débutante, elle a chuté sans casque sur une piste verte.

La station de ski de Val Thorens dans les Alpes en novembre 2013
La station de ski de Val Thorens dans les Alpes en novembre 2013 Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est un accident d'une gravité exceptionnelle. Une femme de 20 ans est décédée dimanche 26 janvier, a appris l'AFP auprès des pompiers et de la gendarmerie. Elle skiait dans la station des Rousses. Débutante, elle a fait une sortie de piste sur une piste verte (le premier niveau de difficulté) pour une raison qui reste indéterminée à cette heure.

La jeune femme ne portait pas de casque, a précisé la gendarmerie. Lors de sa chute, sa tête a heurté une pierre, selon les forces de l'ordre. Elle a alors perdu connaissance. L'intervention des secours n'a pas permis de réanimer la victime. 

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident, selon France Bleu. La jeune femme était originaire de Bourgogne. Elle s'est rendue sur la piste de la commune de Prénamon avec une demi-douzaine d'amis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Mort Jura
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants