1 min de lecture Avalanche

Mont Blanc : deux frères alpinistes retrouvés morts après une avalanche

Le corps du deuxième alpiniste, alors porté disparu, a été retrouvé mort ce vendredi au lendemain de celui de son frère.

Le Mont Blanc (illustration)
Le Mont Blanc (illustration) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Toujours porté disparu jusqu'à ce vendredi 26 décembre matin après une avalanche dans le massif du Mont Blanc, le corps du deuxième alpiniste a été retrouvé au lendemain de celui de son frère et compagnon de cordée, a-t-on appris auprès des secours.

Selon la gendarmerie, le corps du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été découvert "à 2.200 mètres d'altitude, en bas du dépôt de l'avalanche, dans une zone cachée la veille par la couche nuageuse".

Le décès dû à une violente chute

Jeudi, la dépouille du premier alpiniste, âgé de 22 ans, avait été découverte sur le glacier d'Armancette, un glacier raide de 500 mètres de large et 600 mètres de dénivelé situé dans le massif du Mont-Blanc.

"Le décès des deux victimes est dû à la violence de la chute"
, ont précisé les secours. "Les deux jeunes alpinistes, deux frères, étaient des montagnards confirmés et bien équipés", ont-ils ajouté.

Les recherches avaient été lancées mercredi soir, les proches des deux jeunes gens ayant signalé leur disparition dans ce massif des Alpes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avalanche Mont-Blanc Alpinisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants