1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un adolescent poignardé et un cluster de Covid-19 dans une colonie de vacances
1 min de lecture

Un adolescent poignardé et un cluster de Covid-19 dans une colonie de vacances

VU DANS LA PRESSE - Une colonie de vacances en séjour à Belle-Ile-en-Mer a été le théâtre d'un différend entre deux adolescents avant de se transformer en un foyer de contaminations au Covid-19.

Belle-Île-en-mer
Belle-Île-en-mer
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Julien Vattaire

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour cette colonie de vacances. Le début de séjour à Belle-Ile-en-Mer, dans le Morbihan, a été mouvementé. Lors d'une sortie en pique-nique, un jeune de 16 ans a poignardé avec un petit couteau de cuisine un camarade de 13 ans à l'omoplate.

Selon Le Télégramme, la victime a été transportée à l'hôpital de Rennes par hélicoptère après une lésion pulmonaire. Le mineur, qui a porté le coup, a reconnu les faits puis a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. "Une brouille, pour un motif apparemment futile" serait à l'origine de ce coup de couteau, selon le procureur de la République. 

De plus, les mésaventures de cette colonie de vacances ne sont pas terminées là. Hébergée dans un centre de vacances, un cluster de contaminations au Covid-19 a été détecté parmi le groupe. Alors qu'une centaine d’adolescents, âgés entre 12 et 17, participent à ce rassemblement, le nombre de contaminations s'élèverait à 62, selon France 3 Bretagne

Une fin de séjour réorganisée

La colonie de vacances doit s'achever mardi prochain. Tous les enfants, positifs ou négatifs au Covid-19, seront ramenés sur le continent via un bateau spécialement affrété pour eux. Les parents sont invités à venir récupérer leurs enfants soit à Quiberon soit à Paris. Mais avant cela, les adolescents vont être à nouveau testés ce dimanche 15 août. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire