1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lot : une route s'effondre à cause d'une colonie de blaireaux
1 min de lecture

Lot : une route s'effondre à cause d'une colonie de blaireaux

VU DANS LA PRESSE - En raison de terriers creusés par des blaireaux, dans une commune du Lot, une portion de route s'est affaissée. Le maire a pris un arrêté pour interrompre la circulation.

Un blaireau (illustration)
Un blaireau (illustration)
Crédit : DR
Mélanie Costa

Des voisins plutôt envahissants... Dans la commune de Baladou, les habitants vont devoir modifier leur trajet à cause d'une colonie de blaireaux. Cette dernière s'est tellement développée que les terriers qu'elle a creusés ont provoqué l'effondrement d'une portion de route, lundi 28 juin. 

Le maire de cette commune, située dans le nord du Lot, a alors pris un arrêté interdisant la circulation de tous types de véhicules sur la route de Tourtal, rapporte La dépêche du Midi. Les services de la préfecture se sont également rendus sur place pour mesurer l'étendue des dégâts et une étude a été lancée par le service voirie de Cauvaldor. L'objectif est désormais de résoudre le problème le plus rapidement possible


Une trentaine de terriers ont, en effet, été creusés à seulement 50 centimètres de la chaussée par une vingtaine de blaireaux. Plusieurs autres effondrements ont également été identifiés au bord de la route. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/