Des voisins plutôt envahissants... Dans la commune de Baladou, les habitants vont devoir modifier leur trajet à cause d'une colonie de blaireaux. Cette dernière s'est tellement développée que les terriers qu'elle a creusés ont provoqué l'effondrement d'une portion de route, lundi 28 juin.
Le maire de cette commune, située dans le nord du Lot, a alors pris un arrêté interdisant la circulation de tous types de véhicules sur la route de Tourtal, rapporte La dépêche du Midi. Les services de la préfecture se sont également rendus sur place pour mesurer l'étendue des dégâts et une étude a été lancée par le service voirie de Cauvaldor. L'objectif est désormais de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Une trentaine de terriers ont, en effet, été creusés à seulement 50 centimètres de la chaussée par une vingtaine de blaireaux. Plusieurs autres effondrements ont également été identifiés au bord de la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.