1 min de lecture Faits divers

Oise : 1.000 foyers privés d'Internet à cause de vols de cuivre

VU DANS LA PRESSE - Trois vols de câbles en cuivre ont privé de réseau plusieurs villages de l'Oise. Le groupe Orange a décidé de porter plainte.

Les vols de cuivre se sont multipliés ces derniers mois : 2.100 sur un an, soit une quarantaine par semaine
Les vols de cuivre se sont multipliés ces derniers mois : 2.100 sur un an, soit une quarantaine par semaine Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Dans la nuit de dimanche 17 au lundi 18 mai, 2.100 mètres de câble de cuivre ont été dérobés dans trois villes de l'Oise, laissant ces communes sans Internet. 

"Les communes touchées sont Remy et Monchy-Humières (360 foyers), Catenoy (180 foyers) et Saint-Maximin (450 foyers)", déplore le groupe Orange dans les colonnes du ParisienLe groupe a aussi annoncé qu'il allait porter plainte auprès de la gendarmerie de l'Oise. Bien que les travaux pour rétablir le réseau, aient débuté dès lundi 18 mai, Orange n'a prévu un retour à la normale du service que ce week-end.

Pour subtiliser ces câbles, les voleurs ouvrent des trappes, coupent les câbles, puis les attachent ensuite à un véhicule afin d'en récupérer le plus possible. Après avoir été brûlé, le cuivre est ensuite écoulé via des ferrailleurs, comme le précise aussi le quotidien. En 2019, 35.000 foyers dans l'Oise ont été privés de leur réseau en raison de ces vols à répétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Orange
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants