Le jeudi 11 août, une violente agression a eu lieu. Un influenceur Ruellois, surnommé "La Flèche", avait invité un groupe de jeunes de son quartier à un séjour sur l'île de Santorin, en Grèce. Mais le voyage ne s'est pas passé comme prévu. Trois jeunes sont accusés d'avoir agressé un touriste espagnol dans une rue piétonne, postant une vidéo de la victime étalée et inconsciente sur le sol.
Quatre ont été interpellés, ils sont âgés de 16, 18, 19 et 20 ans. Le mineur a été relâché par le tribunal de Naxos, le mardi 16 août, mais les trois autres ont été incarcérés, selon Le Parisien. "La Flèche", l'influenceur en charge du voyage, s'est exprimé sur Snapchat alors qu'il se trouvait devant le commissariat où les jeunes étaient détenus, "tu les ramènes ici pour qu'ils soient tranquilles en vacances et ils font des dingueries comme ça".
La victime a été emmenée à l'hôpital le plus proche avant d'être transférée vers un hôpital d'Athènes, dans un état jugé sérieux. Les policiers, qui ont interpellé les suspects dans leur chambre d'hôtel, ont retrouvé 460 euros, une carte de crédit et trois téléphones portables.
"Ils sont venus en Grèce gratuit, pas de billets d'avion, j'ai payé tous les hôtels, j'ai payé à manger, j'ai payé les restaurants, je leur ai fait faire un circuit", se désole "La Flèche", surnommé "Le maire de Rueil", toujours devant le commissariat, avant de continuer, "j'ai tellement honte, je suis tellement déçu".
Les habitants de la cité vivent cette affaire en direct, à plusieurs milliers de kilomètres de Grèce. Ce n'est "pas le genre des gars", expliquent au Parisien des habitants du quartier, qui décrivent les suspects comme des jeunes "plutôt tranquilles".