1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dreux : une femme et ses deux enfants retrouvés morts, le suspect en fuite
2 min de lecture

Dreux : une femme et ses deux enfants retrouvés morts, le suspect en fuite

Une femme et ses deux enfants, un bébé et un adolescent, ont été retrouvés morts à Dreux, ce jeudi 25 mai. Le principal suspect est en fuite.

La Police nationale. (illustration)
La Police nationale. (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
Dreux : une femme et ses deux enfants retrouvés morts, le suspect en fuite
00:00:56
Eléanor Douet & AFP & Cindy Hubert

Une femme et deux enfants, un adolescent de 15 ans et un nourrisson, ont été retrouvés morts ce jeudi 25 mai dans la matinée à Dreux, a-t-on appris auprès du parquet. La piste criminelle est envisagée. "Une femme, un adolescent de 15 ans et un nourrisson ont été retrouvés morts dans un pavillon à Dreux", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, qui a saisi la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans.

Le procureur a évoqué d'éventuels "homicides", sans pour autant pouvoir préciser les circonstances de leurs décès à ce stade et notamment s'il y a eu ou non l'"intervention d'un tiers". L'identification judiciaire était sur place pour procéder aux premières constatations et notamment identifier les trois corps, selon le procureur. Selon une source policière, les trois victimes sont une mère et ses enfants

Les soupçons se tournent vers l'ex-conjoint

C'est un ami de la mère de famille qui a appelé les pompiers en trouvant la porte close ce jeudi matin. À l'intérieur de la maison, ils trouvent les trois corps sans vie, poignardés. 

Les enquêteurs de la police judiciaire cherchent donc maintenant à entendre l'ex conjoint, le père de ces deux enfants. Il était absent de son domicile ce matin. Celui-ci a déjà été condamné pour violences aggravées sur son ex femme et sur sa grande fille. Il a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis, ainsi que deux ans de sursis probatoire. 

À lire aussi

L'homme avait effectué la partie ferme de sa peine en détention. Une fois libre, il respectait son contrôle judiciaire, notamment l'interdiction de rentrer en contact avec sa famille. Mais depuis janvier dernier, il avait d'ailleurs de nouveau le droit de revoir sa fille.

La mère de famille avait porté plainte à deux reprises. La première a été déposée après avoir trouvé un traceur sous sa voiture pour la géolocaliser. La seconde pour un vol de bijoux et de papiers quelques heures plus tôt, mercredi soir. Dans ses plaintes, la victime faisait part de ses soupçons envers son ex-mari.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.