Quand la police arrive sur place ce lundi soir dans l'appartement de Vaux-sur-Seine (Yvelines), les agents découvrent une femme de 45 ans, locataire de l'appartement, recouverte de sang et portant des blessures au visage. Dans le hall d'entrée, un homme inconscient git sur le sol. Un important désordre règne : dans les pièces, les meubles sont retournés.
Les policiers comprennent rapidement qu'il s'agit de deux ex-conjoints. L'homme était soumis à une interdiction judiciaire de paraître au domicile de son ex-femme. Selon le parquet de Versailles, l'homme de 51 ans est grièvement blessé à la cuisse. Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, il y décédera quelques heures plus tard.
Selon les informations de RTL, au moment des faits, la suspecte était fortement alcoolisée. Dans ses premières déclarations, elle a expliqué avoir eu un différend avec son ex-conjoint qui l'aurait frappée au visage à plusieurs reprises, elle a répliqué en lui portant un coup de couteau dans la cuisse. Toujours selon nos informations, c'est la femme qui a elle-même appelé les secours avant de tenter de réanimer la victime et de lui poser un garrot.
Le scénario du différend reste encore nébuleux et les enquêteurs restent prudents. À cause de sa forte alcoolisation, la suspecte n'a pas pu être entendue dans l'immédiat. Plusieurs pistes sont étudiées dans cette enquête qui démarre à peine. Selon une source judiciaire, le suspect aurait pu être invité par son ex-conjointe à son domicile avant que l'atmosphère ne se tende. La victime aurait également très bien pu se présenter de lui-même à l'appartement malgré son interdiction judiciaire de revoir son ex-conjointe.
Commentaires