Une erreur que les parents vont payer cher. Un jeune garçon de 11 ans est mort d'une overdose dans un squat du quartier de la Feyssine, à Villeurbanne (Rhône) le vendredi 4 juin après avoir ingurgité de la drogue dure. Il était dans un état grave lorsqu'il a été hospitalisé. L'enfant est mort le lendemain.
Selon les informations recueillies par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le parquet a ouvert une information judiciaire ce mardi 8 juin, des chefs "d'usage de produits stupéfiants, soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation des enfants, et homicide involontaire aggravé par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".
Les deux parents ont été placés en détention provisoire. Selon Le Progrès, le garçon de 11 ans serait mort d'une overdose d'héroïne. Les enquêteurs tentent désormais de savoir si l'enfant avait pris la drogue de manière accidentelle ou volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte