1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : un enfant de 11 ans meurt par overdose, les parents mis en examen
1 min de lecture

Rhône : un enfant de 11 ans meurt par overdose, les parents mis en examen

VU DANS LA PRESSE - Un garçon de 11 ans est mort d'une overdose le 5 juin dernier dans un squat à Villeurbanne, après avoir ingurgité de la drogue dure.

Une photo de la justice équilibrant les balances. (Illustration)
Une photo de la justice équilibrant les balances. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

Une erreur que les parents vont payer cher. Un jeune garçon de 11 ans est mort d'une overdose dans un squat du quartier de la Feyssine, à Villeurbanne (Rhône) le vendredi 4 juin après avoir ingurgité de la drogue dure. Il était dans un état grave lorsqu'il a été hospitalisé. L'enfant est mort le lendemain.


Selon les informations recueillies par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le parquet a ouvert une information judiciaire ce mardi 8 juin, des chefs "d'usage de produits stupéfiants, soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation des enfants, et homicide involontaire aggravé par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".

Les deux parents ont été placés en détention provisoire. Selon Le Progrès, le garçon de 11 ans serait mort d'une overdose d'héroïne. Les enquêteurs tentent désormais de savoir si l'enfant avait pris la drogue de manière accidentelle ou volontaire.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/