1 min de lecture

"Tout ça a été fait pour atteindre le président" : Éric Dupond-Moretti dénonce sur RTL la "dinguerie" de la rumeur transphobe visant Brigitte Macron

Le procès de dix personnes accusées de cyberharcèlement contre Brigitte Macron s'est ouvert ce lundi. L'ancien ministre de la Justice dénonce sur RTL une "volonté de toucher le couple Macron". Selon lui, le couple présidentiel vit "très mal" cette situation.

Éric Dupond-Moretti.

Crédit : AFP

"Tout ça a été fait pour atteindre le président" : Éric Dupond-Moretti dénonce sur RTL la "dinguerie" de la rumeur transphobe visant Brigitte Macron

00:09:46

Le combat de Brigitte Macron contre la rumeur transphobe

00:08:44

Médium, publicitaire, élu.. Les étonnants profils des 10 personnes jugées pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron

00:01:21

Anne-Sophie Lapix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix personnes sont jugées à partir de ce lundi 27 octobre pour avoir harcelé Brigitte Macron, cible d'une fausse rumeur qui a pris une ampleur internationale, selon laquelle elle serait une femme transgenre. Eric Dupond-Moretti est monté au créneau pour défendre la première dame de France. 

Invité sur RTL, l'ancien ministre de la Justice dénonce une rumeur "ridicule, malveillante, stupide et sans aucun fondement". Selon lui, il se cache un intérêt politique derrière sa propagation. "On est dans de la dinguerie avec un contenu politique, avec la volonté de toucher le couple Macron et en particulier le président de la République".

"Tout ça a été fait pour atteindre le président de la République", insiste l'avocat. "Comme des histoires de partouzes avaient été inventées et ont affecté Mme Pompidou dans le but de toucher le président Pompidou. Tout comme un certain nombre de choses ont été dites sur Mme Obama", illustre-t-il. 

Une rumeur difficile à supporter

Emmanuel et Brigitte Macron vivent "très très mal" cette rumeur, selon Eric Dupond-Moretti. "Ce sont des êtres humains. Brigitte a des enfants, des petits-enfants. Elle a une famille. Enfin, vous imaginez ?", insiste-t-il.

À lire aussi

"Ces salopards regardent la moindre image et quand il y a un pli on y voit la preuve d'un sexe d'homme, c'est ça au quotidien depuis des années", relate l'ancien garde des Sceaux. Le procès doit se poursuivre mardi avec le témoignage de Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, à la demande de l'avocat de sa mère.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte