Les escroqueries ont été nombreuses pour détourner les fonds d'aides Covid mis en place durant la crise sanitaire par le gouvernement. Une Toulousaine de 41 ans, connue des services de police, a reçu 16.500 euros au titre du fonds de solidarité pour les entreprises, alors que sa société n’était plus en activité au moment du confinement, rapporte 20 minutes samedi 26 mars. Mais ce qui surprend, c'est sa défense.
Convoquée, mercredi dernier, par la police de Toulouse (Haute-Garonne), elle a admis la fraude mais a rejeté la responsabilité sur un inconnu "en costard cravate" qui lui aurait proposé de monter le dossier à sa place durant le confinement.
Une version qui n'a pas convaincu les policiers qui ne vont pas rechercher l'individu. La Toulousaine sera, en revanche, bien jugée en mai dans le cadre d’une procédure de "plaider coupable". Elle s'est engagée à rembourser la somme perçue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte