1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une mère tuée de plusieurs coups de couteau, sa fille soupçonnée
1 min de lecture

Toulouse : une mère tuée de plusieurs coups de couteau, sa fille soupçonnée

La principale suspecte souffre de troubles psychiatriques sévères. Sa mère, âgée de 58 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
François Quivoron

Une dispute entre une mère et sa fille a connu une fin tragique samedi 18 février à Toulouse. Alertée par une jeune femme de 24 ans, les policiers ont découvert le corps de sa mère âgée de 58 ans en train d’agoniser après avoir été blessée de plusieurs coups de couteau. Les soupçons se portent sur sa fille, à la santé mentale fragile et confiée à un service psychiatrique d’un hôpital toulousain, rapporte La Dépêche.

Malgré l’arrivée rapide des secours sur les lieux du drame, un appartement situé dans le centre de Toulouse, la femme de 58 ans n’a pas pu être sauvée. Sa fille a d’abord expliqué aux policiers que sa mère avait perdu connaissance. Elle leur a aussi fait part de ses troubles psychiatriques sévères et de sa schizophrénie. D’après La Dépêche, l’expert psychiatre qui l’a examinée a estimé que son état de santé mental restait "totalement incompatible avec une mesure de garde à vue".
La jeune de 24 ans, qui présentait une blessure à un doigt, a été admise aux urgences de l’hôpital Purpan, puis transféré vers un service de soins psychiatriques. Les enquêteurs, qui se sont saisis de l’affaire, vont tenter de déterminer les circonstances du drame.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/