1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un homme tué dans un quartier sensible, le cinquième en 2020
1 min de lecture

Toulouse : un homme tué dans un quartier sensible, le cinquième en 2020

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été tué samedi dans ce qui semble être un règlement de comptes entre trafiquants de drogue dans le quartier du Mirail à Toulouse. Le tueur a pris la fuite.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Florise Vaubien

Un énième affrontement mortel entre trafiquants de drogue toulousains ? Samedi 26 décembre, un homme a été tué dans un quartier sensible de la ville rose dans ce qui s'apparente à "un nouveau règlement de comptes entre trafiquants de drogue", rapporte le journal quotidien 20minutes

D'après une source proche de l'enquête, des coups de feu ont retenti dans le quartier du Mirail à Toulouse dans la soirée. Vers 21h, les forces de l'ordre ont été alertées par des témoins : elles ont ensuite découvert un homme d'une trentaine d'années étendu sur le sol. Les policiers ont également trouvé un fusil à canon scié, laissé par le tireur "qui a pris la fuite".

Ce n'est pas la première fois que le trafic de drogue fait des victimes dans l'agglomération toulousaine. Quatre morts ont été recensés et plusieurs personnes ont été blessées en 2020. Des affrontements qui sont survenus notamment dans le quartier des Izards, une cité du nord de Toulouse. 

Jean Castex s'était rendu en octobre dernier dans ce quartier : le Premier ministre avait annoncé qu'une centaine de policiers viendraient prochainement en renfort pour appuyer les effectifs à Toulouse.

À lire aussi

Par ailleurs, trois membres présumés d"un réseau de trafic de drogue "très connu" dans le quartier des Izards ont été mis en examen en novembre dernier. Ils font l'objet d'une enquête sur plusieurs affrontements mortels qui ont éclaté en région toulousaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/