1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : plusieurs laboratoires d'ecstasy démantelés
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : plusieurs laboratoires d'ecstasy démantelés

Six personnes ont été interpellées et plusieurs kilos de drogue ont été saisis dans le cadre de cette affaire, a indiqué le parquet de Bobigny.

Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France
Crédit : RTL.fr
Félix Roudaut & AFP

Six personnes ont été interpellées après la découverte de plusieurs lieux de stockage et de fabrication de cachets d'ecstasy, notamment en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris jeudi 24 décembre 2020 auprès du parquet de Bobigny. 

Le 21 décembre dernier, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la sûreté territoriale interceptaient un véhicule revenant du nord de la France. À l'intérieur, 30 kilos d'une drogue composée d'un mélange de MDMA et de méthamphétamines, une matière première importée en grande quantité de Belgique et des Pays-Bas.

Un kilo de cette matière permettant la fabrication de 10.000 cachets d'ecstasy, cette saisie aurait permis la fabrication de 300.000 cachets, précise le parquet. À 10 euros le prix de revente à l'unité, le bénéfice estimé atteint 3 millions d'euros.

Dans le cadre de cette enquête, six suspects âgés de 29 à 48 ans ont été interpellés à Sevran et Montreuil et placés en garde à vue. Ils devaient être présentés jeudi à un juge d'instruction, qui pourrait les mettre en examen pour trafic de drogue, importation en contrebande de marchandises prohibées, fabrication de stupéfiants en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/