Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Costa Rica
Les autorités costariciennes ont saisi plus de 2,5 tonnes de cocaïne ce vendredi 4 décembre. Six hommes, qui transportaient la drogue sur une embarcation, ont été arrêtés.

Au Costa Rica, les autorités ont intercepté plus de 2,5 tonnes de cocaïne. Six hommes, qui transportaient la drogue à bord d'un canot près de la côte caribéenne ont été arrêtés, a annoncé le ministère de la Sécurité publique ce vendredi 4 décembre.
L'opération a débuté jeudi matin lorsque l'embarcation naviguait au large de la plage touristique de Cahuita avec six personnes à bord : cinq Costariciens et un Hondurien, a précisé le ministère dans un communiqué. Après que le canot ait été repéré par un avion de la police, les autorités ont lancé des bateaux à sa poursuite.
Selon le ministère de la Sécurité publique, les occupants ont abandonné le canot sur une plage voisine et ont tenté de fuir à pied, avant d'être interpellés peu de temps après. Comme d'autres pays d'Amérique centrale, le Costa Rica est utilisé comme une plaque tournante pour le trafic de cocaïne depuis les producteurs d'Amérique du Sud vers les marchés consommateurs des États-Unis et d'Europe.