Un employé d'une société d'assainissement a été heurté à la tête par un automobiliste, tandis qu'il sortait d'une bouche d'égout à Toulouse. Cet accident, qui a coûté la vie au jeune homme décédé à l'hôpital samedi soir, est survenu dans la nuit de jeudi 4 à vendredi 5 juillet, rapporte La Dépêche du Midi.
Selon le groupe de presse local, les faits se sont produits vers deux heures du matin ce vendredi, dans le quartier Bonnefoy de la ville rose, en plein chantier. Alors que le jeune homme, âgé de 20 ans, remontait sur la chaussée, ce dernier a été touché de plein fouet par un véhicule Citroën. Le choc l'a repoussé à l'intérieur de la bouche.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après deux heures par les collègues du jeune employé, qui l'ont remonté à la surface. Inconscient, il a été conduit à l'hôpital Purpan "dans un état très grave", avec un pronostic vital engagé, précise le média toulousain.
Quant au conducteur de la voiture, un contrôle le soir-même a permis de constater qu'il présentait un taux d'alcoolémie de 0,42 gramme dans le sang. L'homme âgé de 47 ans a été placé en garde à vue. Le chantier avait bien été balisé.
Malheureusement, après une hospitalisation de 24 heures, de vendredi à samedi 6 juillet, l'employé du chantier n'a pas survécu. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte