Quasi aussi lourd qu'une baleine bleue. Lors d'un contrôle de routine, l'entreprise en charge du traitement de l'eau à Londres a découvert un énorme bloc de béton qui bloquait les égouts de la capitale.
Cet "iceberg", qui ferait environ 100 mètres de long, pèserait plus de 105 tonnes, explique The Guardian. Il s'agirait de la plus importante masse de béton jamais observée par Thames Water, l'entreprise responsable.
Les obstructions dans les égouts londoniens ne sont pas rares alors que la ville fait souvent face à des "fatbergs", des gigantesques amas de graisse, causés par l'utilisation de gras, d'huile ou encore de lingettes humides.
Mais le problème est bien différent dorénavant alors que les opérations pour dégager cet iceberg pourraient durer deux mois et coûter des centaines de milliers de livres. "Ce n’est pas la première fois que des gens déversent du béton dans nos égouts, mais c’est certainement le pire que nous ayons vu. Cela va prendre beaucoup de temps et d'efforts pour résoudre cela", a expliqué Alex Saunders, le directeur des opérations, cité dans le quotidien britannique.
L'entreprise Thames Water a annoncé l'ouverture d'une enquête afin d'identifier et, potentiellement poursuivre, les responsables de cet énorme bloc de béton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte