1 min de lecture Angleterre

Londres : un gigantesque iceberg de béton découvert dans les égouts

Les autorités ont découvert l'existence d'un bloc de béton mesurant près de 100 mètres et pesant plus de 100 tonnes dans les égouts londoniens.

Un employé sortant des égouts de Londres (illustration)
Un employé sortant des égouts de Londres (illustration) Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Quasi aussi lourd qu'une baleine bleue. Lors d'un contrôle de routine, l'entreprise en charge du traitement de l'eau à Londres a découvert un énorme bloc de béton qui bloquait les égouts de la capitale.

Cet "iceberg", qui ferait environ 100 mètres de long, pèserait plus de 105 tonnes, explique The Guardian. Il s'agirait de la plus importante masse de béton jamais observée par Thames Water, l'entreprise responsable. 

Les obstructions dans les égouts londoniens ne sont pas rares alors que la ville fait souvent face à des "fatbergs", des gigantesques amas de graisse, causés par l'utilisation de gras, d'huile ou encore de lingettes humides. 

Mais le problème est bien différent dorénavant alors que les opérations pour dégager cet iceberg pourraient durer deux mois et coûter des centaines de milliers de livres. "Ce n’est pas la première fois que des gens déversent du béton dans nos égouts, mais c’est certainement le pire que nous ayons vu. Cela va prendre beaucoup de temps et d'efforts pour résoudre cela", a expliqué Alex Saunders, le directeur des opérations, cité dans le quotidien britannique.

À lire aussi
Des policiers devant le centre commercial Arndale à Manchester le 11 octobre 2019 Angleterre
Les infos de 18h - Manchester : ce que l'on sait de l'attaque au couteau

L'entreprise Thames Water a annoncé l'ouverture d'une enquête afin d'identifier et, potentiellement poursuivre, les responsables de cet énorme bloc de béton.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Londres Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants