Un jeune homme au profil psychologique "très agité" a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" après avoir poignardé une mère de famille devant sa maison à Toulouse. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, une médecin-anesthésiste de 36 ans rentre seule chez elle, dans le quartier des Minimes, derrière la gare. Arrivée devant son domicile, elle rencontre un homme avec lequel elle discute.
Pour une raison inconnue, celui-ci a "vu rouge", poussé au sol sa victime puis lui a donné trois coups de couteau "à la carotide, au thorax et au niveau du flanc droit", a précisé le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, lors d'une conférence de presse.
"Les cris de la victime ont alerté le voisinage et cette femme a elle-même guidé les témoins pour réaliser les premiers gestes de secours, notamment un point de compression" sur la carotide, a ajouté le magistrat.
Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé, selon le parquet. Des investigations sont menées pour affiner le profil de son agresseur, qui a fait des "aveux circonstanciés". Interpellé 48 heures après les faits, il a été placé dimanche en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte