1 min de lecture Toulouse

Toulouse : un homme mis en examen après avoir poignardé une mère de famille

Interpellé 48 heures après les faits, le jeune homme au profil psychologique "très agité" a été placé dimanche 21 juillet en détention provisoire.

Toulouse, en Occitanie
Toulouse, en Occitanie Crédit : RTL
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Un jeune homme au profil psychologique "très agité" a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" après avoir poignardé une mère de famille devant sa maison à Toulouse.  Dans la nuit du 17 au 18 juillet, une médecin-anesthésiste de 36 ans rentre seule chez elle, dans le quartier des Minimes, derrière la gare. Arrivée devant son domicile, elle rencontre un homme avec lequel elle discute. 

Pour une raison inconnue, celui-ci a "vu rouge", poussé au sol sa victime puis lui a donné trois coups de couteau "à la carotide, au thorax et au niveau du flanc droit", a précisé le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, lors d'une conférence de presse.

"Les cris de la victime ont alerté le voisinage et cette femme a elle-même guidé les témoins pour réaliser les premiers gestes de secours, notamment un point de compression" sur la carotide, a ajouté le magistrat.

Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé, selon le parquet. Des investigations sont menées pour affiner le profil de son agresseur, qui a fait des "aveux circonstanciés". Interpellé 48 heures après les faits, il a été placé dimanche en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants