1 min de lecture Accident

Hérault : un homme de 21 ans meurt en plongeant du pont du Diable

Le corps d'un jeune homme de 21 ans a été retrouvé dans le fleuve Hérault par les sapeurs pompiers. Après avoir plongé de 18 mètres de haut, il n'était pas remonté à la surface.

Le pont du Diable lors d'une inondation en 2011
Le pont du Diable lors d'une inondation en 2011 Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Nicolas Barreiro

Un jeune homme avait été porté disparu le samedi 21 juillet après avoir plongé du pont du Diable. L'individu de 21 ans, originaire du Gard, n'était jamais remonté à la surface. Les sapeurs pompiers d'Aniane, dans l'Hérault, une dizaine de plongeurs et la gendarmerie ont été mobilisés le lendemain de l'accident. C'est aux alentours de 15h30 que la dépouille du jeune gardois a été retrouvée par les secours.

La victime était venue se baigner avec un ami. Ce dernier a appelé les secours après que son camarade a plongé. En état de choc, il a été transporté à l’hôpital.

Il ne s'agit pas d'un cas isolé. Les accidents comme celui-ci arrivent fréquemment. Le maire d'Aniane, Philippe Salasc, se confie pour France Bleu, il évoque la difficulté à sécuriser ce pont " encore une fois des jeunes qui sautent de ce pont en ne connaissant pas les dangers, malgré la communication qui est faite sur la dangerosité de ce fleuve. On est complètement désarmés face à ce drame."

Les panneaux interdisant de plonger ne semblent pas dissuader les jeunes. "À l'époque, il avait été envisagé de mettre un filet des deux côtés, mais c'est un ouvrage protégé" explique Philippe Salasc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Hérault Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants