- 27m40s
1 min de lecture
Le pont du Diable lors d'une inondation en 2011
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune homme avait été porté disparu le samedi 21 juillet après avoir plongé du pont du Diable. L'individu de 21 ans, originaire du Gard, n'était jamais remonté à la surface. Les sapeurs pompiers d'Aniane, dans l'Hérault, une dizaine de plongeurs et la gendarmerie ont été mobilisés le lendemain de l'accident. C'est aux alentours de 15h30 que la dépouille du jeune gardois a été retrouvée par les secours.
La victime était venue se baigner avec un ami. Ce dernier a appelé les secours après que son camarade a plongé. En état de choc, il a été transporté à l’hôpital.
Il ne s'agit pas d'un cas isolé. Les accidents comme celui-ci arrivent fréquemment. Le maire d'Aniane, Philippe Salasc, se confie pour France Bleu, il évoque la difficulté à sécuriser ce pont " encore une fois des jeunes qui sautent de ce pont en ne connaissant pas les dangers, malgré la communication qui est faite sur la dangerosité de ce fleuve. On est complètement désarmés face à ce drame."
Les panneaux interdisant de plonger ne semblent pas dissuader les jeunes. "À l'époque, il avait été envisagé de mettre un filet des deux côtés, mais c'est un ouvrage protégé" explique Philippe Salasc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte