1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Blagnac : l'homme qui a foncé en voiture sur des étudiants est schizophrène
1 min de lecture

Blagnac : l'homme qui a foncé en voiture sur des étudiants est schizophrène

Le geste perpétré le 10 novembre par cet homme psychologiquement instable était délibéré, mais ne comportait aucune dimension politique ou terroriste, selon les précisions du procureur de la République de Toulouse.

Vendredi 10 novembre 2017, un homme a foncé en voiture sur trois étudiants chinois à Blagnac (Haute-Garonne)
Vendredi 10 novembre 2017, un homme a foncé en voiture sur trois étudiants chinois à Blagnac (Haute-Garonne)
Crédit : HUGUES JEANNEAU / AFP TV / AFP
Un homme fonce sur des piétons à Blagnac : les précisions du procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couillot
01:15
Patrick Tejero & La rédaction numérique de RTL

"Je suis fou." C'est par ces mots qu'un automobiliste a accueilli les forces de l'ordre, vendredi 10 novembre, sur les lieux d'un accident "volontairement" provoqué par lui-même, à Blagnac (Haute-Garonne). L'homme, sujet à de lourds antécédents psychologiques, venait de foncer en voiture sur trois piétons, étudiants en école de commerce, les blessant tous trois dont un grièvement. Si le geste de cet homme était délibéré, il ne revêt aucun objectif politique ou terroriste.

Le suspect, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue. Il n'est pas fiché S. Il avait déjà été condamné une dizaine de fois pour des faits de petite délinquance. "Il a simplement indiqué qu'il souhaitait foncer sur ces personnes", a précisé le procureur Pierre-Yves Couilleau. "C'est un homme connu pour avoir été déjà hospitalisé en établissement de soins, y compris dans le cadre de mesures de contrainte - hospitalisation d'office ou sanction", a précisé ce dernier.

"Il semble qu'il soit suivi dans le cadre de deux sursis avec mise à l'épreuve à la suite de condamnation judiciaires, a précisé le procureur. (...) Nous avons saisi la police judiciaire de ces faits et ouvert une enquête de crime flagrant pour tentative d'assassinat, puisqu'il nous dit qu'il avait le projet de renverser des personnes avec son véhicule. Mais ce qui domine à cet instant est son profil psychiatrique."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/