1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique
1 min de lecture

Toulouse : un homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique

VIDÉO - Un fumeur a été brûlé au deuxième degré par la batterie de sa cigarette électronique à Toulouse.

Ambre Deharo
Ambre Deharo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les téléphones portables (Samsung S7), c'est au tour des cigarettes électroniques de prendre feu. Plus précisément des batteries de rechange de ces vapoteuses. À Toulouse, le 28 octobre, un homme a été brûlé au deuxième degré au niveau de l'abdomen par la batterie de sa cigarette électronique, explique La Dépêche du Midi. "Tout à coup, j'ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant", a raconté le jeune homme au quotidien régional. "Et après le choc de l'explosion, je me suis rendu compte que j'avais pris feu". 

Gérant d'une boîte de nuit toulousaine, le jeune homme était en train de "vapoter" sur le trottoir devant son établissement quand des étincelles ont commencé à jaillir de la poche de sa veste. Les images d'une vidéosurveillance montrent que le tissu a pris feu très vite.

Selon le quotidien, l'explosion a eu lieu en raison du "dégazage" de la batterie de la cigarette électronique du jeune homme. "Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. La douleur est venue après", a témoigné la victime. Les pompiers sont vite arrivés sur les lieux et ont transporté la victime aux urgences de Rangueil. Il a été pris en charge par le service des grands brûlés. "Heureusement que je portais un t-shirt en coton dessous et pas du synthétique", a précisé le Toulousain.

Le jeune homme a indiqué qu'il avait acheté la batterie de sa cigarette dans une boutique toulousaine. S'il ne souhaite pas poursuivre les gérants en justice, il a tout de même prévu de porter plainte contre les fabricants de la batterie en question, une entreprise chinoise. 

À écouter aussi

En septembre dernier, toujours dans la région toulousaine, alors qu'il conduisait, un homme avait déjà été brûlé aux mains par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien