1 min de lecture Toulouse

Toulouse : un homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique

VIDÉO - Un fumeur a été brûlé au deuxième degré par la batterie de sa cigarette électronique à Toulouse.

>
Images spectaculaires de l'explosion d'une batterie de cigarette électronique Crédit Image : AFP / KENZO TRIBOUILLARD | Durée : |
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo

Après les téléphones portables (Samsung S7), c'est au tour des cigarettes électroniques de prendre feu. Plus précisément des batteries de rechange de ces vapoteuses. À Toulouse, le 28 octobre, un homme a été brûlé au deuxième degré au niveau de l'abdomen par la batterie de sa cigarette électronique, explique La Dépêche du Midi. "Tout à coup, j'ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant", a raconté le jeune homme au quotidien régional. "Et après le choc de l'explosion, je me suis rendu compte que j'avais pris feu". 

Gérant d'une boîte de nuit toulousaine, le jeune homme était en train de "vapoter" sur le trottoir devant son établissement quand des étincelles ont commencé à jaillir de la poche de sa veste. Les images d'une vidéosurveillance montrent que le tissu a pris feu très vite.

Selon le quotidien, l'explosion a eu lieu en raison du "dégazage" de la batterie de la cigarette électronique du jeune homme. "Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. La douleur est venue après", a témoigné la victime. Les pompiers sont vite arrivés sur les lieux et ont transporté la victime aux urgences de Rangueil. Il a été pris en charge par le service des grands brûlés. "Heureusement que je portais un t-shirt en coton dessous et pas du synthétique", a précisé le Toulousain.

À lire aussi
L'école de Bessens, petite commune rurale du Tarn-et-garonne Tarn-et-Garonne
Chute d'un arbre dans une école : l'un des garçons a été amputé d'une jambe

Le jeune homme a indiqué qu'il avait acheté la batterie de sa cigarette dans une boutique toulousaine. S'il ne souhaite pas poursuivre les gérants en justice, il a tout de même prévu de porter plainte contre les fabricants de la batterie en question, une entreprise chinoise. 

En septembre dernier, toujours dans la région toulousaine, alors qu'il conduisait, un homme avait déjà été brûlé aux mains par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Faits divers Cigarette électronique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785539739
Toulouse : un homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique
Toulouse : un homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique
VIDÉO - Un fumeur a été brûlé au deuxième degré par la batterie de sa cigarette électronique à Toulouse.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/toulouse-un-homme-brule-par-l-explosion-de-sa-batterie-de-cigarette-electronique-7785539739
2016-11-01 05:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/L6WhZS5iSq9YAgnlWoRfGA/330v220-2/online/image/2016/1101/7785547678_un-homme-s-est-blesse-a-cause-d-une-cigarette-electronique-image-d-illustration.jpg