En Direct
1 min de lecture
Des verres d'alcool lors d'une soirée (image d'illustration).
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Toulouse, la faculté de médecine, déjà épinglée l'automne dernier pour un bizutage qui avait dérapé, fait de nouveau parler d'elle. Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février, une soirée étudiante a mal tourné après une consommation semblerait-il excessive de drogues et d'alcool.
Ce cocktail dangereux a fait des ravages parmi les fêtards présents dans une salle louée par une association d'étudiants en médecine dans le quartier de Purpan, près de l'hôpital à Toulouse. 170 futurs médecins faisaient la fête lorsque les pompiers ont été appelés à 2h50 ce samedi matin. La raison : 11 jeunes sont pris de malaise.
Pris en charge par un médecin du SAMU, 10 sont en urgence relative indique le SDIS, et une jeune fille est en urgence absolue. Selon des sources proches de l'enquête, cette intoxication est due à la consommation d'alcool et de possibles substances toxiques, comme du protoxyde d'azote ou du poppers.
Plusieurs témoins disent avoir vu des étudiants arriver déjà très alcoolisés à cette soirée qui commençait à 22 heures. Quelques heures avant la fête, l'association organisatrice de l'événement avait pourtant pris quelques précautions.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, elle rappelait l'interdiction de consommer de la drogue dans l'établissement. Ses conseils qui n'ont visiblement pas été suivis par certains étudiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte